Le 24 octobre, les membres du Conseil du projet d’excellence académique russe 5-100 ont visité les principales plates-formes d’innovation de l’Université Sechenov, où une présentation des développements et projets scientifiques avancés, créés à l’Université dans le cadre du projet 5-100, a eu lieu.
Le groupe d’experts comprenait des représentants russes et étrangers de la communauté universitaire, ainsi que des experts et des chercheurs de l’enseignement supérieur de renommée internationale, notamment le vice-ministre des sciences et de l’enseignement supérieur de la Fédération de Russie Marina Borovskaya; Directeur scientifique de l’École de gestion de Moscou SKOLKOVO, vice-président du conseil du projet 5-100, Andrei Volkov; Ancien vice-président du développement des ressources, Massachusetts Institute of Technology, États-Unis, membre du Conseil consultatif international de l’Université Sechenov, Jeffrey Newton; Directeur du département de physiopathologie et de recherche sur les allergies, université médicale de Vienne, Autriche, membre du conseil consultatif international de l’université Sechenov, Rudolf Valenta; membre du Conseil du projet 5-100, chancelier de l’Université de York, Malcolm Grant. Le principal objectif de la visite du groupe d’experts internationaux était de se familiariser avec la stratégie de développement de l’Université et sa transformation réussie en une université de recherche de classe mondiale axée sur l’amélioration de la compétitivité mondiale.
Lors de la visite, le recteur de l’université Sechenov, Petr Glybochko, a souligné que l’université est la seule école de médecine de la structure des universités mondiales qui participe au projet 5-100 et lutte pour la compétitivité internationale.
Au cours de la visite, les participants à l’événement ont visité l’institut unique d’enseignement médical en ligne et se sont familiarisés avec le potentiel de recherche des instituts de sciences biomédicales et du parc technologique de l’université de Sechenov, de l’institut de médecine régénérative, de l’institut des technologies et de l’ingénierie bioniques. , Institut de médecine moléculaire, Institut de médecine personnalisée, Institut de médecine translationnelle et de biotechnologie.
“Grâce aux développements innovants du parc scientifique et technologique biomédical, présentés aujourd’hui aux membres du Conseil consultatif international, l’Université Sechenov sera en mesure non seulement d’occuper des positions clés dans le domaine de la recherche biomédicale parmi les leaders technologiques nationaux, mais aussi de devenir partie prenante du marché mondial des services éducatifs et des programmes de recherche. La connexion complexe et étroite de la science, de la pratique, de l’éducation et des affaires nous permet de créer des produits et des technologies d’une génération fondamentalement nouvelle “, a déclaré Petr Glybochko.
Après la réunion, Malcolm Grant, membre du Conseil du projet 5-100, chancelier de l’Université de York, a noté les progrès importants de l’Université Sechenov: “Je suis impressionné par les nouveaux laboratoires de l’Université Sechenov. C’est le début d’une nouvelle ère de recherche.L’Université de Sechenov a montré des progrès notables au cours des trois premières années du projet 5-100.Il est nécessaire d’utiliser ces investissements pour promouvoir la recherche médicale dans toute la Russie, au profit de la Russie.
… La médecine est l’un des domaines scientifiques les plus importants au monde, et il est très important que la Russie soutienne et augmente sa contribution à la connaissance et à la compréhension mondiales des problèmes médicaux. “À la fin de la visite à l’Université Sechenov, les membres du 5 -100 a participé à une session stratégique à la Maison Blanche russe sous la direction du Premier ministre russe Dmitri Medvedev.
Au cours de la réunion, l’avancement du projet d’excellence académique russe a été discuté. La réunion du Conseil du projet 5-100 s’est tenue à Moscou les 25 et 26 octobre. Les experts examineront les rapports des universités participant au projet 5-100 sur la mise en œuvre de leurs plans d’action dans le cadre des programmes d’amélioration de la compétitivité. L’Université Sechenov a présenté des rapports et un plan d’action pour le développement de programmes et projets innovants le 26 octobre 2019.